Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
10 janvier 2011

La Réunion

En général, ta vie est plutôt bien occupée. Tu cours dans tous les sens : boulot, repassage, ménage, cuisine, vaisselle, courses... enfin, tu connais bien tout ça. Ce soir, moi, j'ai décidé d'assister à la réunion parents-profs de ma Grande Chérie. Elle est en Terminale. L'orientation est primordiale. Ma Grande Chérie et moi voulions voir la Prof Principale (sa prof d'Eco). Je suis arrivée au lycée à 16h45, défiant toutes les lois naturelles pour pouvoir arriver de très bonne heure et en finir avec cette corvée. Quand j'étais encore en couple avec le père de mes deux grands Chéris, les réunions parents-prof c'était nickel car mon Mari de l'époque sortait de très bonne heure du boulot (16h en semaine et 15h le vendredi, pas mal, non ?). Il commençait donc à faire le guet et on se partageait cette corvée. Maintenant, je suis seule à m'y coller. Heureusement, ma Grande Chérie me guide et fait la queue à certains endroits pour aller plus vite.

La file d'attente pour voir la prof principale, je l'ai intégrée dès 16h50. Et j'ai eu l'immense privilège de rencontrer cette femme à 20H40 !!! Tu lis bien 20h40. Cette espèce de ... comment dire, cette dame recevait chaque parent pendant 30 mn, voire 45 mn. 33 parents d'élèves, rien que pour la classe de ma Grande Chérie, je peux te dire que ça grinçait du genou dans le couloir. En plus, t'es debout et tu râles parce que putain, t'en as vraiment marre d'être là à rien foutre alors que tu as une tonne de choses à faire chez toi. Et à partir de 20h t'as les crocs grave !!!
Avant d'arriver à mon tour, j'ai fait 2 fois 30 mn d'attente, ce qui m'a permis de voir la Prof d'histoire-Géo et la Prof d'Anglais. Bon, coup de bol, les deux n'ont pas tarit d'éloges sur le boulot ma fille, sa participation et même son état d'esprit. Pas qu'un peu fière la Môman de cette enfant. En plus, elle est vraiment à l'aise et motivée ma fille. Tu vois, dans ces moments-là, je me dis que je n'ai pas tout raté dans la vie.

Enfin, ce genre de petit sauterie te permet de rencontrer d'autres parents d'élèves et là, j'avoue qu'on a quand même drôlement rigolé dans notre malheur. Les ados s'en sont donnés à coeur joie... je te dis pas comment la plupart des absents ont eu des costards pour l'hiver. Et je ne te parle pas de "Cécile", grande vainqueur de cette soirée. La nana à abattre. Elle est chouchou des profs, elle est super méga vachement calée en tout. "Hou l'intello, tu verrais sa gueule". Meuh non, je ne l'ai pas vu, mais la pauvre a dû avoir les oreilles qui lui ont sifflé. Je peux te la décrire c'est une petite blonde avec une peau toute rouge. Et elle a carrément rien pour elle. La personne qui l'a le plus critiquée, c'était un petit mec. ça t'étonne toi ? Moi, pas. Le papa de ce gaillard et un autre papa, juste derrière moi, étaient des champions du monde du melon. C'étaient les plus beaux, les plus sportifs, les plus airbusiens, les meilleurs quoi... totalement infects et méprisants envers leurs rejetons, histoire de se faire passer pour les meilleurs et surtout, pour bien montrer, qu'ils ont réussi leur vie, eux...

Tu as beau ne rien faire, tu piétines, tu t'énerves. Bref, nous sommes HS ce soir, ma Grande Chérie et moi. mais tout ce que j'espère, c'est qu'elle parvienne à faire les études qu'elle souhaite. Je lui ai parlé ce soir de mon projet d'appart. Je lui ai demandé si cela pourrait lui causer des préjudices pour ses cours. Elle m'a dit que non, que je pouvais faire comment bon me semblait. Elle s'est interrogée tout de même : "ça ne va donc plus avec ton Mari".

Pendant le temps de la réunion, ma Petite chérie était gardée par la cousine de mon Mari. Dieu merci !!! car lorsque nous sommes arrivées, elle était lavée, avait mangée. Je n'ai eu qu'à la coucher et à lui faire de gros calinous d'amour. Je la trouve très accrochée à moi, ma Petite Chérie. Peut-être ressent-elle quelque chose de particulier... va savoir...

J'ai pu discuter avec mon Chéri. J'ai beaucoup de mal. Je lui en veux beaucoup de m'avoir fait subir cette fameuse nuit d'angoisse. qui n'était pas la première et qui ne sera certainement pas la dernière... Je pense que cela va vite me passer. Je l'espère. Je crois que j'en ai vraiment marre de cette tension. En fait, j'en ai ras le pompon de tellement de choses. Je deviens une vieille aigrie ou quoi ???

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité