Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
16 décembre 2010

C'est réparé !!!

tout_va_bienTout va bien !!! J'ai été vraiment une peste hier soir au sujet de la canalisation percée. Mon Mari m'a appelé dans la journée pour m'expliquer que ça y était, la fuite est désormais colmatée. Alors, il a bidouillé le truc du machin car ça, c'est son mode d'expression. Je lui ai bien sûr signifié que je ne comprenais rien du tout à son charabia. Primo, quand il parle, mais seulement s'il s'exprime pour qu'on le comprenne, il serait souhaitable qu'il ouvre un peu plus la bouche et qu'au lieu de marmonner dans sa barbe qu'il n'a pas, il ar-ti-cu-le. C'est un mode de communication assez désagréable lorsque l'on discute avec lui en face à face. ça devient l'enfer au téléphone...

Bref, j'ai coupé court à la conversation : "en deux mots, c'est réparé ou non ? Pouvons-nous utiliser l'eau ce soir ou non ?".
Lui : Voui !!!  c'est réparé ouf. Alors, par contre ce serait bien que tu changes le sopalin autour du robinet, etc.
Moi, la peste : Quoi ? Il faut que j'aille me cailler dehors pour mettre un sopalin autour d'un robinet ? Et puis, ce ne serait pas mieux un torchon ou je ne sais quel tissus ? Car s'il y a de l'eau, le sopalin ne sert à rien, non ???
Lui
: Non, non, mais ça ne coule presque plus juste une ou deux gouttes.
Moi, la peste : pffff.... Bon, ok...

Dans ma grande bonté, je suis allée enrober le robinet d'un sopalin, dehors, à -50°. Je n'ai pas vu où était son sopalin à lui...

Ce soir, c'est fête au village, il est au repas de fin d'année de son boulot. Youpi!!! Il m'a quand même appelé. En fait, le robinet était : DANS LES TOILETTES...

Bon allez, le principal c'est que tout refonctionne. Il faut quand même qu'il trouve un plombier pour réparer je ne sais quoi car il manque un joint je ne sais où.

Je n'ai pas arrêté de la soirée. Ma petite Chérie nous a sali trois pantalons aujourd'hui. Il paraît que ce n'est pas anormal tous ces pipis quand les ptits loulous sont fatigués... Tout de suite en arrivant, après la douche de ma Petite chérie, nous sommes allées déposer ma Grande Chérie au gymnase pour son entraînement de basket. Puis, j'ai fait un velouté de potiron, j'ai terminé la cuisson des raviolis à la crème (3% stoplé), j'ai donné à manger à ma Petite Chérie, je l'ai couchée, j'ai fait un gâteau marbré pour la fiesta demain à  l'école maternelle, j'ai lavé la vaisselle. Ma Grande Chérie est rentrée. Tout de suite après le brossage de dents, j'ai pris ma douche (je sais, tu vas dire, elle débloque l'autre à nous raconter sa vie, mais tu vas voir, ça a son importance), toute savonnée que j'étais (bon allez, devine)... ma Grande Chérie qui arrive de sa chambre me dit il y a eu un drôle de bruit. "Quel bruit ??? genre souris ? Je fais ma valise immédiatement...". "Non, non, un bruit bizarre. Ah tiens... et plop, plop, ben tiens pourquoi y'a plus d'eau d'un seul coup ? "dis-donc, ma Grande Chérie, tu bidouilles quoi ? Pourquoi j'ai plus d'eau d'un seul coup ?"....

panique"Merde, ça recommence, c'est l'eau qui gicle partout".... vite, couper le robinet dans les chiottes... Tu comprends maintenant que j'ai eu un bol d'enfer. J'avais tout bien briqué avant que la canalisation ne cède à nouveau... ça s'appelle pas du bol, ça ???

En conclusion, je pense pouvoir déclarer dès aujourd'hui, la journée de demain : Journée de merde. ça va commencer, dès le réveil, tout de suite après le petit déj par un timing douche vitesse grand V. Je râlais hier en disant que quand même, c'était pénible d'être chronométré, mais quand tu vois la quantité de flotte qui surgit de la canalisation, tu comprends que mon Mari, soit derrière nos basques. Puisqu'il faut toujours trouver du positif à tout, je suis arrivée de très bonne heure ce matin et je n'ai pas traîné dans la salle de bains certainement à cause de ce timing.

Toutefois, demain matin, si tout se passe bien, l'eau devrait se couper juste au moment où je serai entrain de faire mousser mon shampooing.

on_est_dans_la_merde

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité