Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
3 novembre 2010

Flash back

J'ai beau avoir 47 ans, j'ai toujours en mémoire, son visage me scrutant avec intensité, douceur, insistance. Peut-être y avait-il déjà un peu d'amour... Son regard était très pénétrant.

Ce gars là était le croisement de James Dean et Brad Pitt. james_deanBrad_pitt

Autant dire, une pure merveille... non???

Comment pouvait-il me regarder, moi, pauvre petite chose sans importance. Pour tout dire, je reluquais à l'instant un membre de notre pseudo communauté. Un mec que je trouvais waouh génial et qui, très certainement n'était pas super canon. Mais il avait un certain statut. Tu sais, le mec super démerde, depuis des années dans ce groupe. Vraiment c'est étonnant que j'ai pu être parachuté là car cela ne me correspond absolument pas. Il y a de drôles de hasards dans la vie.

Il y avait très certainement entre nous de forts sentiments et une attirance indéniable. Chéri et moi, nous avions 13 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. A l'occasion d'un camp de vacances, dans les Alpes, nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. C'est jeune quand même 13 ans. Et forcément, ça ne peut pas durer.

(Petite parenthèse, si tu sais à peu près compter, ça fait donc 34 ans tout ça. Il se peut que je transforme certains souvenirs. La nostalgie parfois enrobe la réalité. Mais, je te livre ce qu'il y a dans ce qui me sert de cerveau.)

Il y avait pourtant déjà beaucoup d'amour entre nous. On passait nos soirées à discuter. Serrés l'un contre l'autre dans une grande tente. On avait beau être entourés des autres copains, nous étions seuls au monde.

Tout a été très doux pendant ce mois de vacances. Il ne cessait de me dire des choses extraordinairement gentilles. Alors que nous faisions une rando et que j'avais l'armature de mon sac à dos plantée dans mon dos... alors que je versais quelques larmes, maudissant mon père qui s'était amusé à désossé ledit sac... il m'avait proposé de m'aider. Bien évidemment, je l'avais envoyé bouler. On a de l'orgueil nous les nanas. On sait très bien se débrouiller sans la gente masculine. Non mais ho !!! N'empêche qu'avec du recul, j'ai trouvé ça méga adorable. Il était super attentionné Chéri. Il était terriblement accroc. Je l'aimais vraiment beaucoup. Mais tu penses bien que timide comme je l'étais et pas du tout intéressée par tout sentiment et surtout incapable d'assumer que j'ai pu avoir ne serait-ce que l'ombre d'un sentiment... je n'ai vraiment pas pu transformer l'essai. C'est clair.

Puis plus rien. Chéri te dira qu'il a cherché à me revoir quelques jours après la fin du camp et que moi j'ai fait ma bécheuse. Je pense que c'est vrai mais je n'en ai réellement aucun souvenir...

Quelques années plus tard, nous devions avoir... allez, 16/17 ans... mon "ex-de-l'époque" et Chéri étaient dans le même bahut. Je me suis trouvée à le croiser. Je me souviens qu'il a taquiné mon "ex-de-l'époque". Très précisément, je ne me souviens pas, mais il me semble qu'il avait un peu foutu la M... en disant que je n'étais pas amoureuse de mon "ex-de-l'époque", mais bien de lui. Il a toujours été un peu fouteur de M... Chéri... et mon "ex-de-l'époque", très jaloux n'en ratait pas une pour criser...

Voilà, c'est à peu près tout de mes souvenirs... Fin du Flash back... avec Chéri...

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité