Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
4 janvier 2011

Cours Forest, cours !!!

course___piedJ'ai enfin couru ce soir. ça faisait un bon moment que je menaçais mon grabouillou de représailles. ça y est, j'ai tranché dans le vif. Départ à 20h15. Tu te rends compte de ma motivation ? Sortir dans la nuit et le froid pour aller courir avec les copains, il faut le faire quand même. D'autant que ça fait un bien fou. Au moment même où je t'écris j'ai la terrible sensation qu'un régiment de cavalerie m'a botté le train arrière et m'a lacéré les cuisses. Tout ceci signifie probablement que quelques muscles sont encore accrochés à ma couenne.

J'ai pris mes petits cachetons pour dormir, mais j'ai bon espoir qu'ils ne servent à rien cette nuit. Tu sais quoi en plus ? J'ai grillé 966 calories. C'est cool non ? J'ai couru pendant une heure, et j'en ai tellement bavé et j'ai tellement eu froid que mon organisme a dû pomper partout où il a pu (mais non, mon cardio fonctionne tout à fait correctement, ça veut dire quoi ces allusions?).

Nous étions 4 ce soir. Il y avait ma cops/partner, notre coach et un autre cop. Ma cops/partner va se marier en juillet. Notre cop (pas le coach) n'a pas arrêté de lui dire : "mais t'es bien sûre de vouloir te marier ?". En fait, cela fait 14 ans qu'elle vit avec son chéri et ils ont 3 enfants. C'est vrai que l'on voit très fréquemment des couples vivre merveilleusement bien ensemble puis divorcer quelques temps après leur mariage. Drôle de phénomène. Mais, on va leur souhaiter que tout fonctionne le mieux du monde. Ma cops/partner est une nana absolument sensationnelle. Elle a une patate, que même la plus dynamique des nanas ne lui arrive pas à la cheville. Et avec un méga sourire en plus. Elle super, super gentille. Normal, c'est ma cops...

Je l'ai entraînée dans cette aventure il y a deux ans.
Nous nous étions rencontrées quelques années auparavant aux cours de Step et de gym du coin.

gymNous avions une prof d'enfer, mais ma cops/partner et moi étions des modèles du genre, en step principalement. Toujours concentrées, in the wind, nous nous élancions sans l'ombre d'une hésitation et dans un élan de solidarité irréprochable : Vers la droite, alors que la chorégraphie attendait de nous un mouvement plutôt tendance Vers la gauche... En ce qui me concerne de lourds problèmes psychomot, c'est clair et c'est pas nouveau. Mais pour autant, je m'accroche... et ma cops, tout pareil. Malheureusement, je n'ai pas pu continuer ces cours pour cause d'arrivage de baby petite Chérie...

Lorsque nous nous sommes retrouvées à la table d'inscription d'une course de la commune, par hasard, je lui ai indiqué que je m'étais inscrite au club local de course à pied. Ma cops/partner m'a dit que ça lui aurait bien plu mais que vraiment, elle ne pouvait pas courir plus de 10 mn. Une ou deux semaines plus tard, nous sommes parties avec le gros de la troupe et effectivement, 10 mn c'était bien le max qu'elle pouvait faire. Moi, j'ai débuté la course à pied il y a 10 ans et au début, c'était le même topo pour moi. Et bien, il faut savoir que cette jeune personne (bientôt 38 balais, 3 petits loups et un boulot de toubib) te met des vents pas possible dans la vue quand elle court. Les doigts dans le nez, elle te siffle 3 heures de course à pied. Qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve (non, c'est pas tout à fait vrai ça, mais ça fait bien à dire je trouve...) jamais elle ne s'arrête de courir. Quand nous avons débuté, nous étions des grosses dondons. Maintenant, il n'y a plus que moi (bouuuh !!!), mais ça ne va pas durer, crois-moi... Je vais voir sa diététicienne dans 3 semaines. ça va saigner. Je risque d'être de très mauvaise humeur. Il ne faudra pas que tu t'étonnes si parfois mes crises de La Tourette s'amplifient bordel de merde. Ma cops/partner a commencé son régime il y a un an. Elle s'est accrochée et elle s'est mise à donf dans la course à pied. Je te dis pas la silhouette d'amour qu'elle nous étale.

C'est aussi elle qui, après le concert, est allée voir la troupe de Gaétan Roussel pour demander la paire de lunettes bleue clignotante. C'est encore elle qui a organisé la soirée rouge et blanc et qui a tout fait : les verrines, les gâteaux, les... tout, je te dis. Je suis fan, moi... ça ne m'étonne pas que son compagnon la demande en mariage, il doit avoir peur qu'on la lui vole. Hum, hum, juste un dernier truc : elle a eu une très jolie bague de fiançailles. Ben rien que pour ça, elle a bien eu raison de dire voui...

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité