Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
30 mars 2011

Investissez qu'elle disait

Rv chez la psy hier soir. ça tombe bien, j'étais en état de décomposition bien avancée. La conclusion de ma séance est que je dois investir de nouveaux objets. Par objet, on entend, occupations ou relations avec d'autres personnes (hors contacts habituels). Et ceci pour pouvoir me sortir du cercle dans lequel je me trouve afin de progresser et cesser de régresser et de me recroqueviller sur moi-même. Surtout que je ne suis plus très souple...

J'ai donc commencé à investir une collègue très sympa qui se trouve dans la même situation que moi, en phase de séparation bien avancée et avec un petit garçon du même âge que ma Petite Chérie. Je me suis pointée devant elle ce matin, comme tous les matins d'ailleurs, et je lui ai dit "me permets-tu de t'investir ?". Elle a eu l'air assez surprise, mais comme elle me connaît bien, elle s'attendait au pire et on a rigolé comme des bossues pendant de bonnes minutes en organisant tout un tas de virées et actions en tout genre. Bien évidemment, ma cops est ravie puisque nous sommes dans le même état d'esprit et qu'elle a, elle aussi, besoin de voir d'autres personnes que son groupe d'amis. En général, quand tu es célib, c'est galère de participer à des soirées où les gens sont en couple. Tu dépareilles un peu dans le décor. Ou alors, tes amis t'invitent pour te faire rencontrer un mec que tu n'as pas du tout envie de connaître... Bref, nous irons certainement au cinoche samedi soir. Toutes les deux, nous sommes détentrices d'un tout petit petit budget tout raplaplat. Forcément, on fait le même boulot et on travaille au même endroit, alors... Donc, la séance de ciné avec les tickets ciné, c'est parfait. Je lui prête mon appart ce week end, donc tout va bien, on va l'inaugurer cet appart et on foncera au cinoche. ça va être le début de Sex and the City. On recrute.... si t'es intéressé, fais moi signe.

Bon, question mec, ça craint du boudin.
Sujet n°1: mon Mari. Il réalise enfin que je vais véritablement partir et il me tire donc la tronche de cake n° 1 qui va bien. Tu sais celle avec le regard agressif, haineux et méprisant...brrr. Youpi !!! Bon, ce soir, je dors dans le lit car ledit sujet n° 1 est en balade. Elle est pas belle la vie ? C'est kiki qui va faire l'étoile dans le grand lit ??? Petite pause conjugale ce soir.

Sujet n°2: mon Chéri. Il est entrain de déménager, de transporter ses cartons, d'aménager sa nouvelle maison. De s'occuper de tout ce qu'il y a à faire. Bref, il remonte la pente et ça c'est chouette car il n'allait pas bien du tout. Il m'a complètement mise sur le carreau dimanche soir. Il me racontait combien il lui était douloureux de voir sa femme se débrouiller toute seule pour faire son déménagement. Et qu'elle va habiter dans une maison qu'on a déjà tenté de cambrioler, et que, et que, etc. Je comprends bien tout ça. Sauf, que moi, la veille, je m'étais tapée le transportage d'un matelas de 30 kg chez Ikéa. Que j'ai dévissé et vissé les pieds de ma table en souffrant comme une damnée parce qu'il faut appuyer à mort sur ce satané tournevis pour que ça se visse, et que, et que... bref, moi, on s'en fout. On est loin et pis c'est tout... et pis, je vais te dire un secret, j'en ai ras le pompon de tout ça moi... Et ça me fait peur, parce que je me connais... alors, j'essaie de ne pas m'énerver, de ronger mon frein, de bouquiner, de t'écrire pour ne pas envoyer balader tout le monde....

Faut vite, vite que j'investisse moi, car ça va pêter de partout et dans tous les sens et va y'avoir du grabuge et ce serait dommage de craquer maintenant alors que j'ai parcouru un si long chemin. Mais, il me manque un truc essentiel... tu sais, une certaine motivation et envie de... allez, faut que je m'accroche. parce que je le vaux bien !!!

 

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité