Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloupsy met les voiles
Archives
24 mars 2011

Faites des gosses

Au moment où je t'écris, ma Petite Chérie est entrain d'hurler parce qu'elle a trop chaud, parce qu'elle n'arrive pas à dormir, parce que... parce que... la toubib lui a prescrit cette saloperie de Solupred pour éviter qu'elle ne tousse. Sauf que quand tu prends ce médoc, tu pêtes la calamine. Et c'est le cas, pas moyen de dormir. Alors que je VOUDRAIS LA PAIX !!! Comme je suis sur le canapé, l'endroit le plus proche de sa chambre, c'est moi qui m'y colle. Parce que, bien évidemment, mon Mari n'a plus du tout l'option "Assistance à enfant en détresse". Qu'elle tousse au point de vomir, qu'elle se mette à vociférer parce qu'elle ne trouve pas le sommeil ou qui, ou qu'est-ce, tu peux toujours te brosser, c'est "il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé".

Bon, hier soir, je me suis aussi énervée contre lui car comme d'hab, il ne rentre pas de bonne heure, je me coltine tout, j'ai droit à des réflexions marmonnées dans une barbe qu'il n'a pas. "Qu'est-ce que tu dis ?" "Rien, rien"... il est super franc du collier et donc, il ne va pas te dire en face ce qui ne va pas. Bref, tout ça pour dire que je courais dans tous les sens. J'ai laissé ma petite Chérie quelques instants dans la baignoire. N'aies crainte, il y a très peu d'eau, je me dépêche, elle ne risque pas de couler... il a suffit de quelques instants pour qu'elle noie la salle de bain dans 2 cm de flotte. Tapis de salle de bains compris... J'ai juré comme un charretier. Quand son père est rentré, elle lui a dit "papa, j'ai fait une grosse bétise, mais je suis sage maintenant". Cette sale gamine qui est la mienne me fait craquer. Et, bien que j'ai décidé que cette fois-ci j'aurais beaucoup d'autorité, ben... j'ai beaucoup de mal à gronder très fort... mais je sais froncer le sourcil, secouer énergiquement mon index en signe de désapprobation et de représailles, je vais forcer sur ma voix le plus possible. Mais je ne dois pas être super crédible.

Si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas. Je tente d'être ferme. Et tu vois un peu, depuis le début de ce billet, elle a cessé d'hurler et a dû s'endormir. Et t'as vu ? je n'ai pas bougé de ma place. Je suis drôlement forte en éducation, hein ???

Bon, il ne me reste plus qu'à...
- m'apprécier,
- maigrir à mort car l'obésité est devenue ma seconde famille, 
- devenir autoritaire, organisée,
- devenir (et le rester) économe,
- reprendre le sport pour être en forme,
- bien m'occuper de mes enfants...

et après, je deviendrai une femme parfaite.... ou presque !!!

Publicité
Commentaires
Gloupsy met les voiles
Publicité
Gloupsy met les voiles
Derniers commentaires
Publicité